Initiation musicale pour enfants handicapées: leur expression en poésies et dessins…
Et voici une petite merveille de poésie et de fraîcheur par des petites filles handicapées: les dessins et poèmes que leur a inspiré l’écoute de la pièce de Franz Liszt « Au bord d’une source » interprétée dans leur classe par la pianiste concertiste Delphine Bardin, Lauréate Pro Musicis et Prix Clara Haskil.
Cette artiste admirable de sensibilité et de générosité anime en coopération avec le professeur Charlotte Burnet les classes mensuelles d’initiation musicale qui ont débuté en octobre 2013 et qui se multiplieront pendant l’année scolaire 2014.2015. Ce sont les classes des « enfants de Bach » qui commencent par quelques instants de silence total « pour se laver les oreilles » dit-on, puis par l’écoute d’une pièce mélodieuse de J.S. Bach, avant de passer aux exercices de créativité artistique et musicales.
Cette innovation a pu se réaliser grâce aux généreux donateurs qui ont contribué à offrir un piano pour les enfants, instrument prêté par Pro Musicis à l’institution d’accueil, laquelle a bien voulu se lancer dans une expérience pourtant particulièrement difficile à concrétiser compte tenu des horaires très chargés.
A tous, ces poésies et dessins sont dédiés !
Prière de cliquer sur le lien ci-dessous: