Les ambitions de Pro Musicis
Pro Musicis entend progresser avec ses Partenaires en s’appuyant sur les constats suivants :
– La recherche de valeurs fondatrices, qui unissent tous les hommes sans exception, est plus que jamais à l’ordre du jour. Les incertitudes de notre époque sont telles que l’art peut y apporter sa contribution, celle qui n’a besoin d’aucune traduction. L’art musical, sans frontières, sans limites, est compréhensible par chacun quelle que soit sa condition.
– L’intérêt pour la musique classique, en particulier chez les jeunes, se confirme, à la surprise parfois de ceux qui les encadrent.
– Beaucoup d’institutions et d’entreprises peuvent trouver en Pro Musicis des projets de haut niveau d’exigence artistique et porteurs d’engagement social, déjà structurés, aisés à communiquer et révélateurs de leur souci des autres,
– Pro Musicis met à disposition des intéressés une éthique rigoureuse, 50 ans d’expérience professionnelle, une organisation éprouvée au service d’objectifs artistiques et humains de très haut niveau. Entièrement gérée par une équipe de bénévoles, mais professionnels ou anciens professionnels chacun dans sa spécialité, Pro Musicis peut rendre compte de chaque euro offert par ses Partenaires et ses adhérents.
Les partenaires privilégiés de Pro Musicis sont les suivants :
La SPEDIDAM les droits des artistes et interprètes
https://spedidam.fr/aides-et-subventions/la-spedidam-et-vos-projets/
Le cabinet de Commissaires aux comptes CAILLIAU DEDOUIT, mécène de longue date de Pro Musicis
http://www.cdassocies.fr/qui_sommes_nous.htm
Handicap et Société fonds de dotation
http://www.fondshs.fr/
La Mairie de Paris Direction des Affaires culturelles
https://www.paris.fr/services-et-infos-pratiques/culture-et-patrimoine/spectacle-vivant/musique-2348
La Fondation Stanislas pour l’éducation
https://www.fondationstanislas.org